Les Terres inconnues
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Nous t'invitons à voyager sur une planète totalement inconnue des hommes, peuplée de créatures nommées Azus-Nahs.

Les Terres inconnues

Loin de notre planète, dans une autre galaxie vit un peuple assez particulier.
 
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 Déroulement des rps et combats

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Rynight
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Messages : 218
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 21
Localisation : Pourquoi? Tu as le cran de venir me trouver?

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Armes: Poignard en acier renforcé à double lame, +5xp et +4pv de dégât. Lance de queue triple pointes à double bout, enlève 5pv de plus par attaque, même non réussie.
Rang: Cavalier seul (Niveau 3)

MessageSujet: Déroulement des rps et combats   Sam 14 Aoû - 11:39

Il n'ets pas rare de voir des gens qui ne savent pas très bien rp.
Vous vous sentez visés hein? /SBAF
Aucune honte à avoir! On doit bien tous commencer par quelque part!
Un rp peut se jouer à au moins deux joueurs et maximum 6 joueurs, sinon ça devient un peu le bordel et le temps de réponse devient très long.
Dans une réponse à un rp vous devez faire au moins 4/5 lignes, vous avez du mal à les atteindre?

.Détaillez au maximum l'action, le paysage, les expressions de votre perso.
.Votre perso doit réagir aux paroles, gestes,... des autres personnages du rp.
.(Si quelqu'un a d'autres astuces, qu'il me les fasse parvenir)

Il y a un ordre de passage bien sûr. Si le rp compte deux joueurs, c'est assez facile, vous répondez chacun à votre tour. Mais si le rp en compte plus, vous devez respecter un ordre de passage pré-établi ou alors qui s'établit au fur et à mesure du rp.

Les combats

Il y a deux types de combat, les PVP(player versus player=joueur contre joueur) ou les PVE(player versus environnement=joueur contre l'environnement, les monstres etc)
Dans le cas d'un PVP, il vous suffit de vous convenir avec un autre joueur d'un endroit où fournir un combat. Ensuite vous commencez comme un rp normal à la différence près que dans le titre vous noterez: Titre du rp[PVP]
Règle des dés pour un PVP:
Lors d'un PVP vous lancerez chacun à votre tour le dé, le degré de l'attaque dépendra du résultat du dé. Vous éditerez votre message après avoir lancé le dé. Ensuite l'autre joueur décrit ce qu'il reçoit de par votre attaque et vous attaque à son tour.
Règle des résultats:

1
Complètement à côté de la plaque! L'adversaire esquive l'attaque et vous inflige lui-même une blessure!
Attaquant: -15pv +0xp
Défendeur: -0pv +3xp

2
Vous ratez de peu votre adversaire, il arrive à riposter mais pas à vous infliger une grosse blessure.
Attaquant: -5pv +0xp
Défendeur: -0pv +2xp

3
L'adversaire esquive votre attaque et essaie de contre-attaquer, avec très peu de succès.
Attaquant: -1pv +0xp
Défendeur: -0pv +1xp

4
L'adversaire esquive votre attaque mais ne parvient pas à contre-attaquer ou en tout cas sa contre-attaque échoue.
Attaquant: -0pv +0xp
Défendeur: -0pv +0xp

5
L'adversaire pare votre attaque mais vous lui infligez tout de même une légère égratignure.
Attaquant: -0pv +2xp
Défendeur: -2pv +0xp

6
L'adversaire essaie de parer votre attaque mais échoue, cependant il profite de votre manœuvre d'attaque pour attaquer lui aussi.
Attaquant: -10pv +5xp
Défendeur: -10pv +5xp

7
Vous réussissez votre coup et l'adversaire ne parvient pas à se défendre. Cependant votre attaque ne lui sera pas très handicapante.
Attaquant: -0pv +7xp
Défenseur: -15pv +0xp

8
Votre attaque est bien réussie mais pas très handicapante.
Attaquant: -0pv +10xp
Défenseur: -25pv +0xp

9
Vous avez très bien réussi votre attaque! Elle sera handicapante pour l'adversaire!
Attaquant: -0pv +15xp
Défenseur: -40pv +0xp

10
Attaque vraiment réussie! Très handicapante pour l'adversaire!
Attaquant: -0pv +24xp
Défenseur: -50pv +0xp

11
Vous avez touché un point sensible, cette attaque handicapera énormément votre adversaire pour la suite!
Attaquant: -0pv +30xp
Défenseur: -70pv +0xp

12
Attaque très puissante! Si cela ne met pas KO votre adversaire, au moins elle sera très efficace!
Attaquant: -0pv +40xp
Défenseur: -90pv +0xp

Le combat se termine par un KO ou l'abandon d'un des joueurs. Les Azus-Nahs n'étant pas à foison, nous préférons ne pas avoir de morts.

Note: Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience, mieux vaut éviter les combats à plus de deux joueurs.

Dans le cas d'un PVE, c'est tout à fait différent. Il est aussi recommandé de ne jouer qu'à deux joueurs. Mais par deux joueurs j'entends Joueur et Maître du Jeu(MJ, joué par un admin).
Le Maître du Jeu jouera votre rencontre. Dans le titre vous noterez: Titre du rp[PVE facile ou moyen ou difficile ou épique]
Les combats épiques rapportent plus d'expérience mais sont beaucoup plus difficiles que les combats faciles ou moyens.
Le MJ ne gagne aucun point d'expérience.
Les règles de dégâts sont les mêmes que pour le PVP. A la différence près que pour le moyen vous infligez 10% de moins de dégâts à l'adversaire et l'adversaire vous en donne 10% de plus vous gagnez 2xp de plus par attaque réussie. En difficile vous infligez 30% de dégâts en moins et l'adversaire 30% de dégâts de plus vous gagnez 5xp de plus par attaque réussie. En épique, vous infligez 50% de dégâts en moins et l'adversaire 50% de dégâts en plus vous gagnez 10xp en plus par attaque réussie.

Vous gagnez un niveau chaque fois que vous atteignez les 100xp avec ce niveau vous pouvez gagner des armes ou des pouvoirs qui vous donneront des bonus en combat.
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